Nosy Be

vendredi 18 novembre 2016
par  webmestre1-cmt
popularité : 49%

La flore tropicale de la côte Ouest présente de très belles forêts primaires parmi lesquelles certaines sont protégées par l’État sous forme de réserves naturelles ; à Nosy Be il y a celle de Lokobe.

Parmi les essences les plus connues, citons le palissandre, le camphrier, plusieurs espèces de palmiers, le kapokier, le tamarinier, les filaos.
Les Français introduisirent plusieurs épices qui aujourd’hui font la richesse de l’île et se développent très bien : la canne à sucre (1650), le café (1845).

Parmi d’autres espèces végétales, citons les acacias, les raphias, les eucalyptus, le cacao.
En plus de ces fruits connus, les îles offrent beaucoup d’autres variétés ignorées en Europe mais très agréables telles que le jack, le poc-poc, le combava, le cœur de bœuf.

A Nosy Be vivent essentiellement quelques espèces de lémuriens nocturnes dans la réserve naturelle de Lokobe mais il y a une forte concentration de Lémur Macaco, à fourrure noire, sur l’île de Nosy Komba, qui constitue également une réserve naturelle.

Les poissons les plus connus sont ceux des récifs comme les poissons perroquets, les mérous, les thons, les barracudas, les espadons, les carangues. La majorité sont visibles au parc protégé de Nosy Tanikely.

Pour plus d’informations, contactez Claude par mail :
Claude Mada Tour

Quelques photos des îles

Ylang Ylang à Nosy Be
Flamboyant
Nosy Be
Réserve Lokobe
Flamboyant à la réserve Lokobe
Sainte Marie

3 votes

Portfolio

Flamboyant Flamboyant à la réserve Lokobe Réserve Lokobe Nosy Be Sainte Marie

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 20 janvier 2019

Publication

32 Articles
8 Albums photo
Aucune brève
3 Sites Web
2 Auteurs

Visites

0 aujourd’hui
2 hier
10698 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés